Patagonie Chili – Torres Del Paine

Je suis reparti en voyage en Octobre 2018 pour aller découvrir l’Amérique du sud !

Le challenge ici, c’est d’apprendre l’espagnol en partant de zéro, mais aussi de prendre le temps de découvrir les cultures locales et d’explorer des modes de vie alternatifs.

Bienvenido a Santiago de Chile !

Le voyage débute à Santiago de Chile, où je rejoins mes copains Guillaume et Mélodie. Deux inépuisables sources d’énergie positive avec qui je passe tout mon premier mois de voyage, entre Patagonie, convention de cirque et visites au cœur de l’Argentine 🙂

Très heureux d’être enfin arrivé au Chili, je suis plein d’enthousiaste en sortant de l’aéroport mais me rend très vite compte que le challenge de la langue c’est pas rien. Et l’anglais ne me servira pas tellement ici… Je m’amuse donc à pratiquer une langue des signes improvisée pour trouver et prendre le bon bus qui m’emmène vers le centre ville. Dans le bus je demande de l’aide à un jeune, qui se montre ultra sympa et m’accompagne jusqu’à l’hostel ! Il insiste pour me payer l’entrée du métro et est vraiment aux petits soins avec moi. Tout ça bien que notre capacité de communication soit vraiment limitée… Ça commence vraiment bien !

Plaza de Armas – Santiago de Chile

Guillaume et Mélo arrivent dans la soirée. A peine les émotions des retrouvailles passées que nous reprenons l’avion pour aller passer 10 jours en Patagonie !

Arrivés à Punta Arenas, on prend un bus pour rejoindre Puerto Natales. Ce sont de petites villes de pêcheurs en pleine mutation. Oui, car il faut pouvoir absorber le nombre croissant de touristes qui débarquent chaque année, comme nous, pour profiter des joyaux de la région.

Et dés que nous sortons de la ville, on comprend rapidement pourquoi ils viennent… La nature ici, c’est vraiment quelque chose !

On se rend compte que nous sommes très chanceux de n’être pas venu pendant la haute saison de Janvier/Février. On débarque sans avoir rien réservé à l’avance, et ce n’est simplement pas possible de faire pendant l’été car tout est complet 3 mois à l’avance… On s’organise donc au dernier moment pour partir pour faire le trek « W »en 4 jours dans le Parc National Chilien Torres Del Paine. Un endroit tout simplement INCROYABLE ! Une nature sauvage et majestueuse, ou l’homme n’est pas le roi mais simplement toléré….

Après avoir quand même bien ramé pour pouvoir obtenir des places dans les différents camping sur le site internet du parc (qui plante une fois sur deux) on loue de quoi faire la popote et on laisse quelques affaires dans un hostel de Puerto Natales pour partir léger à l’assaut des kilomètres de sentiers du site.

Au programme c’est : Avalanches, Glaciers, Baignade très fraîche, Acrobaties tout terrains, et rencontres inattendues avec la faune locale !

Je vous propose ci-dessous un retour en photos sur ce séjour en pleine nature :

Cliquez sur la première photo en haut à gauche pour pouvoir avoir les images dans l’ordre et en grand écran 

Mais aussi en vidéo avec le triple point de vue incroyable de la vallée Frances

Et l’expérience inattendue d’un morceau de glacier qui se détache et tombe dans la vallée !

Pour voir plus d’acrobaties de Guillaume et Mélodie : https://www.facebook.com/encorpsenlair/

Je vous dis à très bientôt !

Beno

Laisser un commentaire